Grégory Ott
Né à Strasbourg en 1971, Grégory OTT a étudié le piano classique de 1983 à 1990 au CNR de Strasbourg.
En 1991, il y intègre la classe de jazz de Bernard Struber.
Implanté dans le Grand Est, Grégory Ott est un pianiste confirmé et un musicien éclectique.
Il obtient en 2011, le prix Radio France Révélations Jazz avec son trio (quatre albums enregistrés).
Parallèlement, il présente un répertoire piano solo depuis 2017.
Il se produit également avec Tcheky Karyo, Vincent Bidal, Matskat, Marcel Loeffler, Roland Romanelli, Steve Ferrone, Léopoldine HH, Vincent Dedienne, L’Orchestre Philharmonique
de Strasbourg…
Collaboration avec la compagnie de danse Mira et les compagnies de théâtres Lumière et Talon Rouge.

Parabole -
Als das Kind Kind war
En Piano solo
Ce programme original pour piano solo est une évocation du film de Wim Wenders « Der Himmel über Berlin » (Les Ailes du Désir - 1987).
Lors du tournage, à la manière d’un jazzman, W. Wenders improvisa une œuvre poétique et allégorique, par touches successives, au jour le jour, sans connaître lui-même la fin de sa fable.
A l’instar du réalisateur, ce projet musical s’inspire de ce lâcher-prise et de cet exemple de liberté dans sa narration poétique.
Le travail d’écriture est né après avoir revu le film, fin mai 2020. Parabole fait référence au récit allégorique et aux figures métaphoriques du film. (Photo Grégory Ott : Serge Heimlich)

Parabole -
Als das Kind Kind war
En Lecture Musicale :
Amoureux du 7ème art, Grégory Ott, pianiste de jazz, se laisse aller à l’improvisation sur les traces du réalisateur, Wim Wenders qui en 1987, avec les Ailes du Désir réalise une œuvre majeure, poétique et allégorique.
Pour cette lecture musicale, il est accompagné des talentueux comédiens Anne Cantineau et Grégori Baquet qui portent les voix intérieures bienveillantes des âmes du film. Ils ravivent une fable universelle qui place l'union, la poésie et l'humour comme seul rempart à l'adversité.
Des anges passeront…